1) Des tests professionnels d’investigation clinique, d’orientation, de personnalité et de développement personnel :

 

  • HEXA3D : voir détail du test en cliquant sur le lien ICI
  • IRMR3 : voir détail du test en cliquant sur le lien ICI
  • MMPI-2-RF : voir détail du test en cliquant sur le lien ICI
  • NEO-PI-R : voir détail du test en cliquant sur le lien ICI
  • TD-12 : voir détail du test en cliquant sur le lien ICI
  • SCL-90-R : voir détail du test en cliquant sur le lien ICI


2) Des tests professionnels neuropsychologiques d’évaluations cognitives, en partenariat avec COGNIFIT :

Des tests neuropsychologiques d’évaluation cognitives sont proposés ci-dessous. Chaque batterie d’évaluation neuropsychologique a pour but de diagnostiquer les différentes altérations et déficiences cognitives concrètes. Cette information est primordiale pour le professionnel, puisqu’elle permet de réaliser un diagnostic d’intervention adéquat et de suivre les progrès du patient vers une remédiation cognitive. Cognifit met à disposition du psychologue, pour ses patients, des évaluations qui permettent de valider 23 habiletés cognitives, avec un suivi réel de l’évolution de celles-ci, ainsi que la comparaison des résultats avec le groupe d’âge considéré. Enfin, Cognifit met également à disposition du psychologue, pour ses patients, des « entrainements », formes de jeux pour entrainer le cerveau pour stimuler les fonctions cognitives et améliorer la plasticité cérébrale.

 

  • CAB-PK, test neuropsychologique d’évaluation cognitive de la maladie de Parkinson : Ce test est un outil pouvant aider à identifier un cas possible de la maladie de Parkinson en évaluant le niveau cognitif de l’utilisateur. La batterie d’évaluation comprend 13 exercices qui mesurent et évaluent une ou plusieurs des compétences cognitives suivantes : la mémoire de travail, la mémoire contextuelle, la mémoire à court-terme, la concentration, l’actualisation, l’attention partagée, la perception visuelle, l’estimation, le temps de réaction, la planification et la vitesse de traitement.
  • CAB, test neuropsychologique d’évaluation cognitive générale : Ce test vous offre une évaluation complète d’un grand nombre de capacités cognitives telles que la mémoire à court-terme, la coordination motrice, la concentration et la planification. Au total, l’évaluation cognitive générale mesure plus de 15 capacités cognitives. En réalisant cette évaluation, vous obtiendrez différentes informations sur votre cognition et découvrirez vos fortes capacités cognitives ainsi que celles qui pourraient bénéficier d’un entraînement.
  • CAB-D, test neuropsychologique d’évaluation cognitive de la dépression : Ce test évalue un ensemble de capacités cognitives qui, d’après plusieurs études, seraient les plus touchées par ce trouble. Il s’agit par exemple de la mémoire à court-terme, de l’attention et de la perception. Cet outil mesure un total de 12 habiletés cognitives via 10 exercices validés scientifiquement.
  • CAB-DC, test neuropsychologique d’évaluation cognitive pour la dyscalculie : Ce test a été conçu comme un outil destiné à détecter les symptômes les plus fréquents de ce trouble. La dyscalculie peut éventuellement altérer une suite de compétences cognitives qui affectent l’enfant lors de l’apprentissage. Certaines de ces compétences sont par exemple la mémoire de travail, la reconnaissance, ou le temps de réaction. Après avoir terminé l’évaluation, l’utilisateur recevra un rapport informatisé comprenant des résultats pour chaque compétence cognitive. De cette façon, l’utilisateur pourra voir ses compétences cognitives les plus fortes et les plus faibles. Les résultats aideront à la fois l’utilisateur et le professionnel à établir un diagnostic.
  • CAB-DX, test neuropsychologique pour l’évaluation cognitive de la dyslexie : Il s’agit d’un test de dyslexie en ligne innovant, qui permet de réaliser un dépistage cognitif complet et d’évaluer le taux de risque de dyslexie avec une excellente fiabilité. La batterie informatisée pour l’évaluation de la dyslexie de CogniFit est un outil leader dans son domaine. Il consiste en une batterie d’épreuves cliniques et de tâches variées visant à détecter et évaluer précisément la présence de symptômes, signes cliniques et dysfonctions dans les processus cognitifs affectés par la dyslexie. Cette ressource scientifique innovante permet également d’identifier les forces et faiblesses et d’évaluer le taux de risque de dyslexie de façon très fiable. Ce test s’adresse aussi bien aux enfants (à partir de 7 ans) qu’aux jeunes et aux adultes. Cette batterie d’évaluation neuropsychologique est facile d’utilisation pour les particuliers tout comme pour les professionnels. Le rapport de résultats est disponible automatiquement une fois le test réalisé. Le test a une durée de 30-40 minutes.
  • CAB-ADHD, test neuropsychologique pour l’évaluation cognitive du Trouble Déficitaire de l’Attention et de l’Hyperactivité (TDAH- : L’évaluation cognitive pour le TDAH a été conçue pour aider à détecter d’éventuels symptômes liés au TDAH, en mesurant les niveaux cognitifs des utilisateurs. Les compétences cognitives les plus touchées par le TDAH sont l’attention et la concentration. En évaluant le niveau cognitif de l’attention et de la concentration, ainsi que d’autres aptitudes cognitives, il est possible de détecter certains des symptômes les plus caractéristiques de ce trouble de l’apprentissage.
  • S-CAB, test neuropsychologique pour les établissements scolaires dont le fondement théorique est basé sur la neuroscience appliquée au domaine académique et à l’apprentissage : Cette évaluation a été créée par une équipe pluridisciplinaire composée de neuropsychologues, médecins, ingénieurs, designers, programmateurs et scientifiques coordonnés par le Comité des Sciences de CogniFit. Les avancées en imagerie cérébrale et les recherches menées sur les habiletés cognitives reliées aux compétences académiques ont permis la création de ce programme. Le test d’évaluation S-CAB relie les habiletés cognitives aux différentes compétences académiques.


3) Des tests psychotechniques adaptés selon les situations, ou en complément des tests professionnels

 

Consultations sur rendez-vous

 Portable : 06 74 16 39 66 – Tél fixe : 02 23 05 65 47 – Fax. 02 72 22 01 15